artevie

Plan de la résidence Artévie.

Veuillez cliquer sur le plan pour afficher les informations du bâtiment concerné.

 

 

1. La Dame d'Ebène (Bloc A)

Bloc en ruine qui sera rénové en trois appartements et bureaux courant 2016.

 

2. Les 7 As (Bloc B) :

"Les 7 As" est un immeuble de coin composé de 8 appartements de 1 à 3 chambre, dont un penthouse. Tous les appartements disposent d'une ou de plusieurs terrasses et un appartement du rez-de-chaussée compte un jardin.

 

3. L'Artiste (Bloc C) :

"L'Artiste" est composée de six appartements de type loft. Il s'agit d'un logement ouvert dont l'aménagement se caractérise par sa structure originale et ses vastes baies. L'espace habitable compte deux à trois pièces.
La "Galerie Henri Casterman" est au rez-de-chaussée. Des machines et des ouvrages uniques de l'imprimerie Casterman y sont exposés de manière originale.

 

4. Le Chapitre (Bloc D) :

"Le Chapitre" est le seul immeuble neuf de l'ensemble. Le revêtement de sa façade en bas-relief lui confère un style remarquable. Il comprend 6 appartements en duplex et un penthouse de 3 chambres.

 

5. Le cloître de Silence (Bloc D') :

"Le cloître de Silence" est un ancien couvent comptant 6 appartements de une à trois chambres. Les deux appartements du rez-de-chaussée disposent d'une grande terrasse et d'un jardin. Les appartements avec accès au deuxième étage sont en duplex avec l'espace de nuit (1er étage). L'espace habitable est équipé d'une mezzanine/entresol, le charme de la charpente en chêne d'origine est donc toujours visible.

 

6. Suites Tournaisiennes (Bloc E) :

Les "Suites Tournaisiennes" sont un édifice à l'architecture espagnole comptant 6 appartements. Les appartements du rez-de-chaussée comptent un entresol, l'espace habitable est donc ouvert en hauteur. Les deux appartements donnent accès sur le jardin. Les appartements avec accès au premier étage sont des duplexes.

 

7. Le Lotus Blanc (Bloc F) :

"Le Lotus Blanc" se compose de neuf appartements de 1 et 2 chambres. Cet immeuble à l'architecture contemporaine compte des appartements de type traditionnel.

 

8. Les jardins des plantes (Bloc G) :

"Les jardins des plantes" est une résidence comptant 6 appartements de deux à trois chambres. Les deux appartements du rez-de-chaussées disposent d'une mezzanine/entresol. La tour compte un appartement. Il s'agit d'un appartement exceptionnel qui occupe les trois étages supérieurs et qui est très lumineux grâce à ses nombreuses baies.

 

9. Espace détente (Bloc G')

 

10. Entité de bureaux (Bloc I - I1)

 

11. Entité de bureaux (Bloc I - I2)